Le Mont-Lachat par les Reys n°10

Type d'itinéraire Type d'itinéraire : Aller / Retour
Dénivellation (en m) Dénivellation (en m) : 450
Niveau rouge - Difficile Niveau rouge - Difficile
Sous réserve de conditions d'enneigement Sous réserve de conditions d'enneigement

Carte

- Départ/Arrivée
- Point d'intérêt
Circuit n° 1
Accessibilité possible par la Navette Station (Arrêt Centre-village).
Départ du sentier au niveau de l'Office de Tourisme.
Coordonnées
73590
Crest-Voland
E-mail / Message
Tél : 04 79 31 62 57
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.

Présentation

Petite randonnée pour accéder au sommet du Mont-Lachat et apprécier le panorama.
Depuis l'Office de Tourisme, partir en direction des Saisies, sur la RD71A pendant 50 m environ. Prendre à gauche le chemin de Bostu et aller au bout de la voie sans issue sur 100 m pour rejoindre le départ de l'itinéraire. La première partie de l'itinéraire se situe à plat sur un chemin existant. Au carrefour "Le Bostu" prendre à droite pour remonter ensuite dans une partie boisée, puis ressortir dans une clairière. Traverser la route d'accès menant aux habitations et reprendre l'itinéraire parallèlement à la route. Poursuivre en direction des habitations. Traverser la RD71A (prudence), poursuivre à gauche du téléski des Reys et remonter en direction du téléski de Crestera. Le parcours longe alors la piste de ski des "Desserts" (attention aux skieurs) et continue jusqu'aux téléski des Molliettes. Traverser au pied du téléski et remonter à coté de la piste en direction du refuge du Lachat. Le parcours se poursuit en forêt. Passer derrière le refuge, et traverser à nouveau une piste de ski. L'itinéraire rejoint alors un chemin piéton damé jusqu'au Mont-Lachat. Retour au village par le même itinéraire ou via le Cernix ou par le TS de La Logère.

A SAVOIR :
Crest-Voland Cohennoz est un balcon idéal sur la Chaîne des Aravis, ce massif des Préalpes long de 35 km, dont la haute ligne de crête s'élève à plus de 2000 m. Le sommet le plus reconnaissable est le Mont-Charvin, sorte de pyramide calcaire haute de 2049 m. Le Col des Aravis (1486 m) est l'unique passage à travers cette barrière montagneuse. A l'extrême droite, on distingue au loin la Pointe Percée, point culminant du Massif des Aravis (2752 m).
Période(s) d'ouvertureDu 15/12 au 15/04.

Sous réserve de conditions d'enneigement.
Informations
  • Natures terrain :
    • Itinéraire non damé
  • Localisation :
    • Crest-Voland
Bon à savoir
  • References topoguides :
    • Carte des itinéraires raquettes du Val d'Arly en vente à 2,50€.
    • Map of the SNOWSHOE - SKI HIKING routes in Val d'Arly on sale for €2.50 in the Val d'Arly tourist offices.