Randonnée raquettes : La Chapelle de la Correrie - Lourdens

Aillon-le-Jeune
Distance (en km) Distance (en km) : 9
Durée journalière (en min) Durée journalière (en min) : 170
Dénivellation (en m) Dénivellation (en m) : 300
Niveau bleu - Modéré Niveau bleu - Modéré

Carte

- Départ/Arrivée
- Point d'intérêt
Circuit n° 1
Coordonnées
Parking Chapelle de la Correrie
73340
Aillon-le-Jeune
E-mail / Message
Tél : 04 79 54 63 65
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.

Présentation

Circuit en aller/retour ou en boucle, dont l’essentiel de la montée suit la route d’été. L’orientation Nord-Est/Sud-Ouest permet de bénéficier d’un bon ensoleillement tout au long du parcours.
Stationnement à proximité de la Chapelle de la Correrie.
Le départ s'effectue dans le virage au lieu-dit la Correrie (après la scierie) au niveau du panneau descriptif de l’itinéraire, altitude 975 m.

Traverser le champ tout droit. Passer le pont en contre-bas de la Chartreuse d'Aillon (visite possible de mai à septembre). Prendre à droite. Remonter dans les prés et rejoindre la route. Ensuite le cheminement, se déroule le long de la route qui mène vers Praz Gelaz (pré gelé en patois savoyard). Sur le parcours vous passerez devant un espace aménagé, où il est possible de faire une halte (tables de pique-nique, cabane forestière).

Poursuivre la route jusqu'aux chalets de Praz Gelaz. Au retour, reprenez la route jusqu'à une intersection.

Prendre à droite en direction de « Lourdens » et poursuivre jusqu’au parking du Muret. Au niveau du panneau « Lourdens 40’ » descendre en sous bois et après quelques dizaines de mètres on arrive en bordure de pré. La descente s’effectue en plein pré. Rejoindre progressivement la route. Le retour se fait en sens inverse jusqu’au départ.

Depuis Praz-Gelaz, vous avez la ossibilité également de monter jusqu'au Col de la Fullie : compter en plus 1h a/r, 200 m de dénivelée positive.
Période(s) d'ouvertureDu 19/12 au 30/04.
Informations
  • Localisation :
    • Aillon-le-Jeune
Bon à savoir
  • Environnements :
    • En montagne
    • Station de ski