De Plan-Peisey à la Chapelle N D des Vernettes

Peisey-Vallandry
Distance (en km) Distance (en km) : 5.6
Durée journalière (en min) Durée journalière (en min) : 150
Type d'itinéraire Type d'itinéraire : Aller / Itinerance
Dénivellation (en m) Dénivellation (en m) : 228
Niveau bleu - Modéré Niveau bleu - Modéré

Carte

loading
- Départ/Arrivée
- Point d'intérêt
Circuit n° 1
Prendre la direction de l'office de tourisme Station de Peisey-Vallandry.
Puis faire le tour de l'office de tourisme en direction de Plan Peisey. Passez sous le Vanoise Express puis suivre la direction N.D des Vernettes avec les panneaux jaunes.
Coordonnées
Vanoise Express
Plan Peisey
73210
Peisey-Vallandry
E-mail / Message
Tél : 04 79 07 94 28
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.

Présentation

S’il existe en Tarentaise des lieux inédits, la chapelle des Vernettes en est assurément l’un de ces principaux représentants tant l’Art baroque est ici magnifié par sa splendeur architecturale, le tout dans un cadre alpestre majestueux.
La montagne est un lieu où les « grands esprits » se rencontrent, et les hommes ont de tous temps témoigné de leur piété en édifiant des monuments singuliers en harmonie avec la nature.

La chapelle des Vernettes, classée aux Monuments Historiques, fait partie de ces sites uniques qui restent assurément en mémoire. Imaginez un sanctuaire drapé de blanc perché à plus de 1800 m d’altitude, datant de plus de 300 ans, où une messe est dite tous les vendredis matin de l’année : saisissant, non ?

Et ce n’est pas tout, puisque ce joyau de l’Art Baroque fait partie d’un réseau de sept chapelles qui sont toutes ouvertes à l’année et dont les enfants pourront essayer de retrouver l’histoire au travers d’un quizz aussi amusant que surprenant.

Depuis ce versant baigné par le soleil, la vue est tout aussi étonnante sur la pointe de l’Aliet, véritable clocher minéral répondant avec espièglerie à la chapelle : ne serions-nous pas dans un « sacré lieu » ? Ce qui est sûr, n’oubliez pas de vous rafraichir à la source miraculeuse avant de redescendre
Période(s) d'ouvertureDu 01/01 au 31/12.
Informations
  • Localisation :
    • Peisey-Vallandry
Équipements, Services
  • Services :
    • Animaux acceptés
  • Equipements de loisirs :
    • Aire de pique-nique
Bon à savoir
  • Environnements :
    • En montagne
  • Critères d'accessibilité pour personnes à mobilité réduite :
    • Non accessible en fauteuil roulant