La Carolet : une piste insolite à 2085m d'altitude !

Situé à Nâves, à 2085m d'altitude, l'itinéraire nordique "le Carolet" est la plus haute piste de ski de fond de Savoie :

  • dji-0091-1002587

Accessible par la piste noire du Bozon, 8 kilomètres de lacets sont à parcourir avant de profiter d'un panorama exceptionnel sur les massifs de la Vanoise, de la Lauzière et du Beaufortain.

Aux portes du massif de la Tarentaise, le domaine nordique de Nâves rassasiera les sportifs en quête de challenge et de dénivélé positif avec une piste de ski de fond insolite et à découvrir sans plus attendre  : le Carolet.

Au départ du Plateau du Tovet, ce sont 8 kilomètres de montée sur une piste noire et plus de 400 mètres de dénivelé positif qui vous attendent pour atteindre la plus haute boucle de ski de fond de Savoie, à 2085m d'altitude !

Après l'effort, le réconfort...

Au sommet, l'effort de la montée se fera vite oublier avec un point de vue remarquable à 360° sur les massifs de la Vanoise, de la Lauzière et du Beaufortain. Sur le plateau, une boucle de 4 kilomètres s'offre à vous pour profiter du panorama.

 

À voir également

Sur place

La Léchère La Tarentaise
À proximité des plus grands domaines skiables, la tranquillité, l'authenticité et le charme d'un village traditionnel. 42 km de pistes de ski de...